mercredi 22 juin 2011

Les mauvais commentaires n°39


Elle vient à l'église pendant un certain moment, elle évangélise, elle participe à des groupes à l'église, en somme, elle est une membre active ...

Tout le monde la connaît, elle fait partie de la Force Jeune France, elle essaie de prendre part à chaque évènement et elle aide autant qu'elle peut ... Pourtant, il y a un «mais» car elle n'a pas été voir les résultats de ses efforts dans sa vie personnelle et spirituelle ...

Elle se demande: «Où est l'erreur?!"
Réponse: "Je n'ai aucune idée!"



Le fait est, mon amie, que chaque cas est différent et chaque personne a besoin d'analyser sa propre vie. Vous avez besoin de tout arrêter et d'analyser vous-même, vos intentions, vos actions, etc ...



Qui vous connaît mieux que vous-même? Seul Dieu! Ce que je peux faire pour vous aider est de mettre en avant quelques problèmes qui agissent comme des "petits moutons" à l'intérieur de nous, alors qu'en réalité ce sont des "vrais loups" ...



          Aujourd'hui, je veux discuter de "mauvais commentaires". Quels types de commentaires ont été de sortir de votre bouche? Si vous êtes le genre de personne qui fait des commentaires à gauche et à droite sur les choses que vous voyez et n'aiment pas ou en désaccord? Maintenant je vous demande, quelles sont les bénéfices de ces commentaires dans votre vie? Vont-ils améliorer la situation ou vont-ils être simplement transmis d'une personne à l'autre avec une pincée de "poison" injecté dans chaque mot?


Une jeune dame m'a écrit un autre jour, pour me demander de l'aide. Elle avait condamné un projet et fait de nombreux commentaires négatifs contre, mais maintenant, après s'être mieux informer, elle a constaté que le projet était une excellente idée et veut faire partie de celui-ci, cependant, après avoir répandue une propagande négative elle veut s'y joindre maintenant ...



Voyez-vous comment s'est? Nous payons pour notre langue! Mais ici la chose la plus importante sont les commentaires mauvais qui sont la pointe de l'iceberg. "Cela signifie que ce n'est pas le seul problème, il y a une racine profonde.



Tâche n° 39: Selon le type de commentaire, ils peuvent révéler:
  • Un cœur sale
  • Un cœur rebelle
  • Un cœur jaloux
  • Un cœur blessé


Et la liste continue ...Par conséquent, vous devez analyser ce qui est dans votre cœur et le nettoyer. Après cela, vous devrez faire attention à vos paroles et faire preuve de vigilance afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. Rappelez-vous, tous les soins dans le monde ne suffit pas quand il s'agit de notre langue et nos commentaires.

3 commentaires:

  1. Tout à fait,
    quand les choses ne font pas dans notre vie et que nous sommes entrain de servir à Dieu il faut s'arreter et commencer a s'analyser afin de constater quelle sont les fruits que nous donnons à Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait raison ! je dois faire trés attention a se que je dis car cela peut montrer une mauvaise image de moi et reveler soit un coeur sale jaloux ou blésse alors à moi de demander a Dieu de laver mon coeur trés bon artcile

    RépondreSupprimer
  3. c'est incroyable le pouvoir de cette bouche, si nous la contrôlons pas ou si nous n'avons pas la maitrise de soi ç'est une arme redoutable négative... et ça revèle vraiment ce qu'on a dans le coeur et si c'est contraire à nos prières, il y a de quoi s'analyser et faire un grand nettoyage

    RépondreSupprimer