lundi 20 décembre 2010

Mais qu'avez-vous fait? N°12



Tâche N°12: Pour les Célibataires



Aujourd'hui, vous êtes rentré très fatiguée de l'église, vous ne vous êtes pas arrêtez une minute! Cela ne pouvait pas en être autrement ...

Vous avez aidé à nettoyer le salon, les toilettes, vous avez participé de la réunion et même eu le temps d'évangéliser avant qu'elle ne commence ...
La seule chose que vous voulez maintenant, c'est de prendre une bonne douche et dormir une bonne nuit! Vous arrivez à la maison, votre famille est dans le salon et vous passez, sans les parler, car la chose à laquelle vous pensez le plus est de prendre une douche et ensuite au lit!


Très bien mes amies, nous allons couvrir une question extrêmement importante aujourd'hui!
Beaucoup de jeunes filles ressentent un grand plaisir à faire les choses dans l'église et, si possible, elles auraient pu passer des journées entières, mais elles oublient qu'elles ont besoin de donner un bon témoignage à la maison!


Vous êtes capable d'aider un grand nombre à l'église, mais incapable d'aider votre mère à la maison?
Je vous demande, à quoi bon?


Beaucoup de jeunes filles d'aujourd'hui manquent sur la possibilité de sauver des âmes dans leurs propres maisons parce qu'elles ne donnent pas un bon témoignage.




Quand à la maison tout ce qu'elles veulent faire c'est de se reposer et reprendre des forces afin qu'elles puissent donner leur tout à l'église. Mes amies, le Seigneur Jésus voit tout cela!
Le résultat est évident la révolte d'un parent contre l'église, commence à vous empêcher d'assister aux réunions! Nous devons être des exemples partout où nous sommes, car c'est notre témoignage Peut-être que votre mère est surchargée, mais vous ne bougez pas un muscle pour l'aider!


Cela doit changer mon amie!



Et votre père qui fait des choses autour de la maison? C'est encore pire! Vous devez prendre cette responsabilité. Je sais que cela peut être un fardeau à certains moments, mais c'est la part de votre sacrifice!
Je viens de finir de servir le dîner, je me sens très fatiguée, mais depuis que je vis avec d'autres personnes, j'ai dû sacrifier et nettoyer la cuisine avant d'écrire ce message. Il est 1 heure du matin ici et je pourrais très bien utiliser cela comme une excuse pour ne pas écrire ou de nettoyer la cuisine ... mais où est mon témoignage, vous comprenez?




Tâche N° 12:

A partir d'aujourd'hui, vous allez changer la situation et commencer à donner un bon témoignage à la maison. Si possible, parlez à votre mère sur les tâches que vous pouvez prendre le relais. Voici quelques suggestions au cas où vous ne savez pas par où commencer:


-Préparer un dîner pour la famille.Lavez les vêtements de la famille, pas seulement la vôtre. Si vous avez une grande famille, il faut diviser la tâche avec votre mère.

-Bien nettoyer toute la maison au moins une fois par semaine, et pas seulement votre chambre.
-Repassez les vêtements de votre famille.Préparer le déjeuner.Nettoyer le réfrigérateur au moins une fois par semaine.
-Nettoyez le placard de la cuisine et les armoires.Nettoyer les vitres.Faites votre lit dès que vous vous réveillez tous les jours.
-Maintenir votre chambre bien organisée et toujours bien entretenue.
-Gardez votre garde-robe en ordre.


Ce ne sont que quelques exemples ... et s'il vous plaît, ne faîtes pas n'importe quoi avec un visage aigrie ou en train de vous plaindre parce c'est à l'opposé du but!

Une fois que vous allez mettre cela en pratique, alors et seulement là, les choses vont commencer à changer. 

5 commentaires:

  1. J'ai parfois tellement de mal à donner ce bon témoignage à la maison : je suis exactement ce genre de fille qui pourrait rester des journée entière à l'église mais n'a plus de force une fois à la maison... Je vais faire des efforts. C'est mon sacrifice.

    RépondreSupprimer
  2. Je compte moi aussi, véritablement, m'efforcé à donner ce bon témoignage. Car c'est vrai que l'on doit avoir un équilibre. Heureusement, l'année 2011 est là pour que je vienne à prendre des nouvelles attitudes envers ma maison et l'oeuvre de Dieu.

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  3. Oui cela et tout t'a fais vrai quelque fois j'ai du mal a donner ce bon temoignage chez moi faire les menage ou autres... mais pourtan a l'eglise je fais le menage... je vais a present faires les choses bien dans ma maison a fin que je puisse avoir un équilibre parfait.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment vrai pour moi . Parce que a l'eglise je donne mon meilleur mais a la maison ma mère me reproche mon comportement meme si des fois je fais des efforts , elle trouve que c'est pas assez. et je me sens très mal avec sa puisque j'ai un mauvais temoignage . alors je vais donner vraiment mon meilleur et demander a Dieu de me changer .

    RépondreSupprimer