Tâche N°13: Pour les Célibataires
Vous savez ce qui pouvait me rendre folle quand j'étais célibataire et seule? Le samedi soir!
Pour moi il n'y avait rien de pire que d'être tout seule un samedi soir!
Rechercher des gens, c'était la chose la plus déprimante! Je me sentais tellement seule et le danger c'était que je ne savais pas comment y faire face.
Je cédais à mes pensées ... Je pensais au passé, à mes anciennes relations, je laissais mon esprit sans limites, m'emporter et lorsque je m'y attendais le moins, je me retrouvais en larmes et avec un sentiment de pitié pour moi-même.
Je n'avais pas Jésus à l'époque, mais je sais que ce n'est pas très différent pour ceux qui L'ont!
Pour beaucoup, le samedi est marqué par la même dépression et des pensées catastrophiques. Le diable observe et s'amuse lui!
La fin de la grande solitude semble être trop loin et impossible à atteindre que lorsque la personne revient à la réalité, elle donne plus d'importance à la situation qu'à la voix de la foi. Elle commence à se sentir faible ...
Cette situation doit changer les filles!
Si la solitude vient frapper à votre porte, ne cédez pas!
Tâche n° 13:
"Planifiez vos samedis, ou tout autre jour qui détient un effet similaire sur vous.
Essayez de vous tenir occupé. Planifiez une sortie au cinéma avec des amis ou une autre activité.
S'il se trouve que vous êtes seule, faites usage de votre foi et rejetez toutes les pensées négatives ou souvenirs du passé."
Amen ! Je ne suis pas très "Samedi soir" mais je connais les effets de la solitude... C'est tellement dur parfois d'être isolée, car on est seule face à nos pensées, seule pour les affronter... enfin, c'est ce qu'on s'imagine, parce qu'en réalité, on est jamais vraiment seule : JÉSUS est là, tout près de nous, Il frappe gentiment à la porte de notre coeur pour nous offrir Sa consolation à travers le Saint-Esprit. Mais il y a aussi le diable qui tambourine à la porte de notre coeur, et en plus, notre coeur est son meilleur allié ! La question maintenan c'est : "A qui vais-je ouvrir?" Céder aux larmes et à la mélancolie? (ça fait tant de bien de pleurer un bon coup en se lamentant sur sa vie..) Ou chasser toutes ces mauvaises pensées en lisant la Bible ou en pensant à Dieu? Un choix s'impose...
RépondreSupprimer