vendredi 9 septembre 2011

Le jour où j'ai abandonné

Eveque Celso Junior




"Junior, nous allons arriver encore en retard, s'il te plaît de sort de la salle de bain !" je criais à la porte pour la troisième fois ...
«J'arrive ...» Il a répondu d'une voix endormie comme s'il était vraiment en train de dormir dans la douche et il n'avait pas l'intention de sortir de si tôt. 



"Chaque dimanche, c'est la même chose, nous arrivons toujours aux réunions de l'église en retard. Je me sentais tellement embarrassée parce que nous étions ouvrières, et nous devrions être les premières à arriver, et non l'inverse! "j'allais me plaindre de cette situation à ma belle-mère.
                                                                                                                                   A l'époque junior et moi sortions ensemble et il allait rarement à l'église, uniquement le dimanche. J'avais été élevé ouvrière à l'église et nous avions tous l'habitude d'aller ensemble, sa maman et sa soeur qui sont aussi ouvrières.
Ce jour-là j'avais atteint ma limite. 
Je me souviens j'étais si irritée et fatiguée parce que chaque dimanche c'était la même chose; nous devions attendre et attendre et attendre que Junior est fini son bain et se prépare à aller à l'église avec nous.
                                                                                                                                Les pasteurs et même l'Evêque de notre Eglise connaissait la situation et la raison pour laquelle nous étions toujours en retard le dimanche, mais même encore je me sentais tellement embarrassée ...
                                                                                                                                                   Je ne me sentais pas digne de porter mon uniforme, la réunion la plus importante était le dimanche matin et nous étions toujours en retard!
                                                                                                                                 Ce jour-là je me souviens que j'étais tellement en colère, la seule chose que je voulais,   c'était de  me rendre à l'église à l'heure







.


"Vous savez quoi??? Nous ne pouvons pas plus accepter sa! Aujourd'hui, nous allons le laisser. Partons, il peut rester dans la douche. "j'ai dit.
                                                                                                                               "Junior, nous partons! tu as gagné! tu peux rester là aussi longtemps que tu le souhaite!" j'ai dit à la porte avec tant de colère que je pense que les gens pouvaient voir la fumée sortir de mon nez et les oreilles! Je me suis retournée et me suis dirigé vers la voiture, tellement en colère contre lui que je ne pouvais même pas penser ...
Nous étions presque en train d'atteindre l'autoroute lorsque ma belle-mère a parlé pour la première fois ...
                                                                                                                                    "Fernanda, nous ne pouvons pas oublier qui est derrière tout cela ... le diable est là en train de l'utiliser. Regarde comment nous sommes en colère, je me demande si Dieu sera satisfait                  que  nous arrivions tôt à l'église de cette façon. 
Sans oublier qu'il est une âme que l'on a tout simplement abandonné ... "



                                                                                                                                                     






Ohhh comment je l'admire. Elle savait que j'étais bouleversée, elle a compris la raison ... Elle ne m'a pas pointer du doigts (même si à sa place je pense que je l'aurais fait ...), elle a                juste attendu le bon moment et elle a parlé calmement afin que je puisse voir car ma colère m'avait aveuglé.Sa voix et les mots ont commencé à pénétrer dans cette colère et j'ai vu comment tout cela était un piège tendu par le diable ...                                
"Tu as absolument raison!" j'ai dit pendant que je faisais un demi-tour.                      
Nous sommes arrivés la maison, elles sont restées dans la voiture pendant que je suis allée l'appeler. Devinez quoi?Junior était sorti de la douche et prêt !                                  
"Oh non, vous êtes revenus!" dit-il, un peu confus quand il m'a vu.


"Oui, nous sommes revenus pour toi!" j'ai répondu avec un sourire, parce que maintenant je pouvais voir mettre toute ma colère contre le diable.
"Le diable devait se sentir révolté, tapé ses pieds contre le sol avec une rage pure!" je pensais.


Nous sommes tous allé à l'église ensemble et je ne dis pas que nous sommes arrivés tard, mais cette fois c'était différent, je n'étais pas en colère, j'étais heureux parce que je savais que le diable était très, très en colère! !
Ce n'était qu'une petite bataille que j'ai gagné avant d'atteindre le point où j'en suis aujourd'hui.
Je voulais abandonner plusieurs autres fois.Plusieurs fois je l'ai vu comme un cas perdu, tout semblait si imposible ...


Aujourd'hui, quand je le vois prêcher sur l'autel et sauver les âmes, je comprends la raison pour laquelle le diable a voulu me faire abandonner!


Etes-vous en train de vous battre pour quelqu'un?


Semble t-il être une cause perdue?


Semble t-il impossible?


N'abandonnez pas! C'est possible et cela va se produire.

3 commentaires:

  1. c fort merci j'avais besoin de ça!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement vrai combien de fois je suis arrivée dans ce genre de situation, malheureusement je n'adoptais pas la bonne attitude grâce à Dieu mtn je sais quoi faire

    RépondreSupprimer
  3. la belle mére a bien reagi ! c'est étonnant il trainais des pieds pour l eglise et maintenant il est pasteur amen

    RépondreSupprimer