lundi 22 août 2011

Guerre & Foi



Celui qui est dans la foi est dans l'Esprit, et celui qui est dans l'Esprit est dans la foi, et par conséquent est en guerre. Il peut y avoir de paix dans ce monde pour ceux qui vivent par la foi. Nous pouvons avoir la paix avec Dieu quand notre conscience est lavé par le sang du Fils de Dieu.

Mais vivre dans le monde par la foi dépend de l'Esprit Saint. Pourquoi Dieu donne-t-il la foi à ses disciples?

La foi n'est pas donnée au confort des gens dans les moments de douleur, de les aider à garder les traditions religieuses, ou pour servir de simple accessoire à leur vie. La foi est la puissance de Dieu pour affronter le diable, c'est la lumière de Dieu pour dissiper les ténèbres. C'est pourquoi ceux qui sont dans la foi sont, par nature, dans une révolte contre le mal, ils sont en guerre parce qu'ils ne peuvent pas accepter ce que le monde leur impose.

L'esprit de foi refuse d'accepter et de s'incliner devant l'adversité ou de faire des alliances avec les serviteurs du mal.

La foi des premiers chrétiens n'a rien à voir avec la corruption spirituelle et morale de ce monde. C'est pourquoi le Seigneur Jésus a dit, "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre. . Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ". En d'autres termes, la foi chrétienne sépare ceux qui appartiennent à la lumière de ceux qui appartiennent aux ténèbres; les chèvres des moutons, de ceux qui sont de Dieu, et ceux qui ne le sont pas.

Moïse dit: "L'Eternel est un homme de guerre" (Exode 15:3). En d'autres termes, Dieu est comme un homme de guerre. Et pour lui plaire, nous devons vivre dans la foi et par la foi.

Il est impossible de lui plaire, sans être dans la foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire