mercredi 27 juillet 2011

Tu décides la fin de cette.... PARTIE 02

Cristina n'arrivait pas dormir et tellement elle essayait de comprendre les paroles de Paul.
Allongée sur son lit, elle fixe le plafond et les pensées continuent de l'entourer.

Pourquoi a-t-il soudainement un problème avec Patricia? Nous avons toujours été amies et il ne l'a jamais remis en question ...
Y a-t-il quelque chose de mal? Est-il possible qu'elle sait quelque chose et ne m'a pas dit? Cristina médite.
Si elle a quelque chose à voir avec Paul, est-il possible qu'il ai si honte, au point de dire qu'elle n'est pas une amie fidèle? Bien sûr que non!
«Bon je dois dormir! Je dois me lever tôt demain! "Elle se tourne et enfin s'endort.

******* ******* ******* ******* ******* *******

"Alors Paty, as-tu décidé qu'est-ce que tu vas faire au sujet du cas de Cristina? Est-ce que tu vas lui dire? "Priscilla demande à sa sœur.

"Je n'ai pas encore décidé quoi faire, je ne sais pas si je vais lui dire. Elle l'aime tellement Pri, je ne suis pas sûre que je devrais le faire." répond Patricia.

"Je ne pense pas que tu as le courage de lui dire. Cela fait plus d'une semaine le mieux c'est peut-être de tout oublier. "
"Ce n'est pas si facile Pri, j'ai découvert que ce n'était pas la première fois qu'il fait ça."

"Quoi? Raconte-moi tout de Patricia! " lui demande Patricia toute curieuse.
"Connais-tu Carlos?"

"Oui je le connais, c'est le meilleur ami de Paul."
«Eh bien, il dit à sa copine qui m'a dit que Paul est sorti avec beaucoup de filles mais il dit qu'il aime vraiment Cristina! Peut-tu le croire? "Patricia a déclaré avec incrédulité écrit sur son visage.

"Oh mon dieu, Patyyy je suis choquée!"
"Apparemment, Paul a cette idée que Cristina est la personne qu'il veut épouser, celle qu'il aime et les autres sont justes là pour le FUN."

"C'est incroyable, mais beaucoup de gars ont cette idée des " femmes à  marier" et "femmes à utiliser. " C'est vrai! Priscilla ajoute avec un soupir triste.
"C'est révoltant, mais dans le même temps, ils ont la tâche facile, car beaucoup de filles se donnent à eux dès le premier rendez-vous!», Commente Patricia à la révolte.

"C'est vrai, certaines filles se laissent être utiliser." A ce moment précis le portable de Patricia commence à sonner et avant de répondre elle regarde sa sœur avec appréhension, comme pour lui faire comprendre que c'est...

"Salut Cris, comment vas-tu?"
"Salut Paty, je voulais te demander quelque chose"  dans sa voix un ton triste se fait ressentir.

"Ok, demande-moi." son cœur bat si fort.
"Regardez, je ne sais pas par où commencer. Peut-être que ce n'est rien, mais j'ai des doutes ... Il y a quelques jours Paul m'a fait un commentaire étrange. Il veut que je prenne mes distances de toi. Je n'ai aucune idée pourquoi! Est-ce que tu as un secret que tu ne m'a pas encore dit?"Cristina demande à son meilleur ami.

"Secret? Que veux-tu dire? "Surprise par la question de son amie ...
"Paty, Paul a insinué que tu n'es pas une amie fidèle et je suis très méfiante de cela. Je ne comprends pas son raisonnement. Je pensais que peut-être tu sais quelque chose que personne ne m'a dit... "

A ce moment, Patricia s'est sentie comme au pied d'un mur, mais en dépit de toute la colère qu'elle ressent contre Paul, elle pense à son amie combien elle va souffrir si elle sait la vérité.

"Cris, tu sais que je te dis tout». répondit Patricia avec peu de courage.
"Okay, je te crois mon amie. J'ai besoin d'y aller maintenant, nous en reparlerons plus tard. Bisous! "

"Ok, bisous" elle raccroche et regarde sa sœur.
"Priscilla, tu ne vas pas croire ce que je vais te dire ..." Patricia raconte à sa sœur le jeu déloyal de Paul.

"Je n'ai pas eu le courage de lui dire, mais maintenant je suis sûre que c'est la bonne chose à faire! Comment puis-je faire partie ?! Il n'a pas de caractère du tout! "Patricia raconte sa sœur.
"Je vais l'appeler tout de suite!" elle dit en prenant son portable.

"Salut Cris, c'est moi. Écoute-moi s'il te plaît pardonne-moi de ne pas te l'avoir dit avant, mais la vérité c'est que j'ai vu Paul embrasser une autre fille. C'est pourquoi il joue à ce jeu! " raconte tout à son amie en un souffle, comme si elle allait perdre son courage, si elle s'arrêtait.

"Cris? Cristina? S'il te plaît dit quelque chose! "
"Dire quoi?" répond Cristina à sa voix on sent qu'elle pleure.

"Mon amie, ne pleure pas! Je n'ai rien dit avant parce que je ne voulais pas que cela arrive! "Patricia dit avec tristesse dans sa voix.
"Je ne m'attendais pas à sa Paty. Si je n'aurais pas parler des insinuations de Paul, sur notre amitié je pense que tu ne m'aurais jamais rien dit ... et sa me fait mal... "

"Cris, tu dois comprendre que c'est une situation difficile. J'avais peur de te faire souffrir, que tu ne me crois pas et surtout de perdre notre amitié, bref, c'est une situation très délicate! "
"Paty, une amitié n'est pas seulement des fleurs et des moments heureux. Dans une amitié sincère, il est nécessaire d'avoir le dévouement de l'un vers l'autre. Grâce à ce zèle, vous devriez avoir analysé ce qui aurait été moins douloureux ...  Tout d'abord, je voulais savoir la vérité par toi et pas à travers les autres. Deuxièmement, toujours dire la vérité parce que sûrement tôt ou tard il allait venir à la lumière et le savoir dès que possible m'aurait épargné de me sentir utiliser et si stupide à mes yeux et à aussi aux gens autour de moi qui connaisse la vérité. " explique tristement Cristina
.
"Pardonne-moi Cris, tu as raison. J'aurai dû te le dire plus tôt, mais j'ai eu peur de ta réaction.Qu'est-ce que tu vas  faire maintenant que tu sais la vérité? "
"Je vais y mettre fin." explique Cristina.

"Réfléchis Cris, tu l'aimes tant, tu as été avec pendant tant d'années, si tu prend cette décision  alors tu risque de TOUT briser, ou tu peux changer d'avis et revenir ensemble sinon je serais la mauvaise dans l'histoire », dit Patricia.

"Paty, je m'attendais à mieux qu'un commentaire comme ça! J'ai l'amour de moi et c'est un« amour »qui me fait rester avec quelqu'un manque de caractère, qui se trouve comme lui, n'existe pas. J'ai besoin d'être rationnel et de laisser mes sentiments de côté. Je sais que ça va mal, mais c'est comme le disent ... "ce qui brûle et ce qui guérit sécurise serré!"
Cristina a été fidèle à ses mots et s'est terminée la relation avec Paulo, qui a tout essayé pour retrouver et récupérer l'amour de Cristina.
Plusieurs mois plus tard, Paul était encore en train de reprendre la relation. Beaucoup d'amis en commun serait spéculent depuis combien de temps serait Cristina résister aux avances romantiques de Paul comme il a envoyé des fleurs, des chocolats et des cadeaux.
Personne a gagné le pari, car ils ne croient pas que Cristina ne reviendrait jamais Paul.
Épilogue


Cinq ans plus tard ...


Les deux amies étaient assises à côté de la piscine dans la maison de nouvelles de Cristina profitant du chaud soleil d'été ...

"Cris, je suis tellement heureuse pour toi. C'est formidable de voir qu'Eduardo et vous êtes fait l'un pour l'autre! Quand je pense que tu as perdu beaucoup de temps avec Paul, est-ce que tu te souviens de lui? "Patricia demande à son meilleure amie depuis de nombreuses années.

"Comment puis-je oublier? Il était difficile de lui pardonner et de laisser mes sentiments de côté mais ça valait le coup! Je suis mariée et j'aime énormément Eduardo."

"Mais jusqu'à aujourd'hui je ne comprend pas comment tu as réussi à résister aux appels de Paul. Je n'ai jamais vu quelqu'un insister tellement, je pense qu'au fond il devait t'aimer .... », commente Patricia.


"Regarde, ce n'était pas facile mais ce qui m'a rendu ferme sur ma décision a été lorsque les gens pensaient que j'allais revenir avec lui, même mes parents pensaient ainsi. Je pense qu'à partir de ce moment, c'était une question d'honneur et d'amour envers moi-même de ne pas me remettre avec lui! ... Aujourd'hui je sais vraiment que c'était la bonne décision! "

"Tout sa a été une leçon pour moi aussi! Il y a des moments que nous avons besoin de mettre nos émotions de côté et d'agir avec notre tête. Ce n'est pas facile, mais ton exemple me montre que ça vaut le coup. Surtout après, j'ai découvert que Paul s'est marié et qu'il trompe sa femme. Heureusement que tu t'es libéré de ce trompeur! ajouta "Patricia.


"Pauvre gars, sûrement il ne doit pas être heureux et sa femme non plus. Mais bon évitons de commentez sur la vie des autres et prions pour eux. "Cristina répondit sur un ton triste dans sa voix.


"Tu as raison copine, je ne devrais pas parler de sa. Peut-être dans mon subconscient, j'ai imaginé que cela t'apporterait une certaine revanche ... "


"Pas du tout Paty, je me sens triste pour eux." Cristina répondu pensive.


"Hé, changeons de sujet?! J'ai entendu dire que demain, les deux tourtereaux vont en vacances! "


"C'est vrai, nous voulons profiter de l'été ." répondit Cristina d'ailleurs elle pensait qu'elle devrait faire ses bagages.


"Ohhh c'est mignon ... des vacances avec ton amoureux ...».

La Fin

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la fin de cette partie d'ailleurs c'est exactement ce que l'on parle à l'église laisser les sentiments de côté et marcher avec sa tête!!!

    Si sa marche dans le côté sentimentale, je crois qu'il marche pour chaque domaine de notre vie.

    RépondreSupprimer