jeudi 16 juin 2011

Recette... pour se débarrasser de votre belle-mère


Lyn est une belle jeune fille venue de Chine qui s'est mariée et qui n'avait pas encore sa propre maison, alors qu'elle vivait avec son mari dans la maison de sa belle-mère.


Mais Lyn, était incapable de supporter l'idée de vivre avec sa belle-mère plus longtemps, elle a pris la décision d'aller consulter un maître, un vieil ami de son père.Après avoir écouter la jeune femme, maître Huang a saisi un bouquet d'herbes médicinales et lui dit: "Pour vous débarrasser de votre belle-mère, vous ne devez pas les utiliser à la fois, pour que peut susciter de la suspicion. Vous allez les mélanger avec la nourriture, petit à petit, jour après jour, et elle sera empoisonnée lentement. Mais, pour être sûre que lorsqu'elle meurt personne ne vous soupçonne, vous devez être très prudente et la traiter avec beaucoup de gentillesse. Ne vous disputez pas et aider la à résoudre ses problèmes. 



Lyn a répondu: "Merci Maître Huang. Je ferai tout ce que vous recommandez. Lyn était très heureuse et est retournée remplis d'enthousiasme à l'idée du meurtre de sa belle-mère.Au cours des semaines suivantes, tous les deux jours, Lyn servait sa belle-mère un repas préparé spécialement pour elle.Elle se souvenait toujours de la recommandation de Maître Huang sur la façon d'éviter les soupçons: elle contrôlait son humeur, obéissait à sa mère en tout et l'a traitée comme si elle était sa propre mère. Après six mois, toute la famille avait changé.Lyn contrôlait son caractère très bien et presque jamais elle se fâcha.

Au cours de ces mois, elle n'a pas eu d'arguments contre sa belle-mère, qui était aussi beaucoup plus agréable et plus facile à traiter.L'attitude de la belle-mère à également changé et les deux ont commencé à se traiter chacune comme mère et  fille.Un jour, Lyn est allée à la recherche de Maître Huang pour lui demander son aide et lui dit:«Maître, s'il vous plaît aidez-moi à empêcher le poison de tuer ma belle-mère. C'est juste qu'elle s'est transformée en une femme adorable et je l'aime comme si elle était ma mère. Je ne veux pas qu'elle meure à cause du poison que je lui ai donné.



"Maître Huang sourit et se secoua la tête: "Lyn, ne vous inquiétez pas. Vous belle-mère  n'a pas changé. Vous avez été celle qui a changé. Les herbes que je vous ai donné sont des vitamines pour améliorer sa santé. Le poison a été trouvé dans vos actions, mais il a été remplacé par l'amour et la bonté que vous avez commencé à lui donner. "Maintenant, mes chères amies, préparer les herbes et commencer le traitement avec votre belle-mère! Après quelque temps, elle a remarqué qu'elle n'était pas adaptée à sa belle-mère. Leurs personnalités sont très différentes et Lyn devenait de plus en plus gênée par les habitudes de sa belle-mère sur les coutumes, qui l'a critiquait constamment. Au fil des mois, les choses ont empiré - au point de rendre la vie insupportable.                      Toutefois, selon l'ancienne tradition chinoise, la belle-fille doit toujours être au service de la belle-mère et lui obéir tout le temps.

1 commentaire:

  1. je me rappel de cette histoire je l'ai trouvé formidable, on croit toujours que c'est aux autres de changé, de faire des efforts, on se rend pas compte parfois de notre égoisme, ou de nos erreurs....

    RépondreSupprimer