jeudi 9 juin 2011
Le collier voyageur
Beaucoup d'entre vous qui suivent ce blog se souviendront de Nancy ... Elle est avec nous ici en Namibie et très bientôt, je vais vous raconter comment Dieu a été incroyable et fidèle dans sa vie. Mais son témoignage n'est pas pour aujourd'hui.
Aujourd'hui, nous allons parler du collier Voyageur ...Lorsque j'ai entendu parler de cette idée, je suis tombée amoureuse d'elle!
Chaque Big Sister (cliquez ici pour en savoir plus à propos du Sisterhood), passe un collier à une pledge qui le porte pour un jour et le passe à une autre ainsi de suite.
Le jour où elle le porte, la pledge se souvient de la promesse du Sisterhood et ce que signifie dans sa vie tout ce qu'elle ressent, elle se regarde dans le miroir ou reçoit des compliments à ce sujet ...
Elle aura l'occasion de contempler sur les grands changements qui ont eu lieu ainsi que la morale importante qu'elle a appris.
Voici ce que Nancy avait à dire sur sa journée avec le "Collier Voyageur":
-"Il n'y a aucun moyen que ce collier passe inaperçue." Cette pensée n'a pas été une réaction à la beauté du collier, mais un sentiment qui me porte comme un joli bijoux. Ce n'était pas du tout mon style habituel d'accessoire.
Puis, après, je me suis sentie comme si ma Big Sister me reprochait d'avoir une pensée négative. "Pas d'auto-critique" c'est l'une des choses écrit sur la no-no liste. Et immédiatement, j'ai mis le collier, je me suis maquillée, je me suis coiffée et j'ai quitté la salle. Ce collier m'a rappelé la vie précieuse que Dieu a donné à chacun d'entre nous, et combien de fois nous nous couvrons de tant de pensées négatives.
Même si, la journée progressait et les gens disait à quel point j'étais belle. J'ai regardé le collier, je devais encore me retient de faire le «mouton déguisé en agneau commentaire. Quatre filles et nous apprend à prendre soin de soi et la valeur nous-mêmes, alors pourquoi ne puis-je porter un tel beau bijou?
Après un peu plus de réflexion, j'ai eu ma réponse. Ce n'était pas seulement la pensée négative "ce collier est trop beau pour moi" mais aussi le fait que je n'avais jamais été du genre à porter des accessoires. Je suis le genre de fille qui peut tout à fait mettre une paire de boucles d'oreilles et de les conserver pendant quelques jours sans y penser deux fois. J'allais dormir et me réveiller "déjà accessoirisé" c'était "oh si doux!"
Mais tout cela est du passé maintenant. Le collier voyageur est venu, m'a montré comment les choses pourraient être, et ensuite bénir une autre sœur, et c'est ainsi que les possibilités sont. Elles vont et viennent et c'est à nous de saisir la chance et le changement.
Porter ce collier a été une bénédiction pour moi parce qu'il m'a rappelé la beauté que je pourrais faire les choses, pas seulement en apparence, mais dans vie, et la vie de ceux autour de moi.
Par Mbugua Nancy - Pledge Sisterhood, Namibie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire