lundi 14 février 2011

Je ne suis pas d'humeur

Tâche N°18 pour les célibataires:




Combien de fois nous nous reprenons, en disant: "Je ne suis pas d'humeur!"
Hier, j'ai conseillé à une jeune fille qui est venue vers moi. Je ne l'avais pas vu participé aux réunions, donc je lui ai demandé, ce qui s'est passé...

Elle me dit: "Nanda, je n'étais pas d'humeur à venir à l'église!!"
Maintenant, permettez-moi de vous posez une question: Quand sommes nous d'humeur à faire quelque chose qui nous sera bénéfique?


Les bénéfices exigent des efforts et des sacrifices!

Généralement, les gens n'étudient pas le plaisir. Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire "Oh, je suis trop d'humeur à étudier!"


Notre corps, notre volonté est toujours orientée vers le repos.


Vous avez le désir de dormir beaucoup, vous le désir de regarder la télévision toute la journée, vous désirez aller à la plage tous les jours, votre volonté est de ne faire du tout.
Vous n'avez pas le désir d'aider à la maison .... Vous avez le désir, désir, désir ...
Nous devons porter une attention particulière à ce que nous désirons parce que notre volonté ne peut pas dicter notre vie!


Chaque jour, d'une façon ou d'une autre, je vais contre ma volonté et c'est ce qui me bénit - la bataille contre ma volonté! Vous devez également vivre cette lutte car personne ne peut le faire pour vous!
Si vous réduisez la quantité de fois que vous aller à l'église, alors vous voudrez partir de moins en moins! Alors quoi?!


N'écoutez pas vos envies! Envoyez votre volonté loin, très loin et allez à l'église, même si vous n'êtes pas d'humeur!
Il y a aussi des jours que je ne veux rien faire; néanmoins, je fais tout ce que j'ai à faire même si je ne suis pas d'humeur. Nous devons vivre par notre foi, non par notre volonté.

Agir comme sa fera une grande différence dans tous les aspects de votre vie, en particulier dans votre vie spirituelle.


Tâche N°18:
"Analysez vos actions, votre vie, et regardez si vous vivez par votre volonté. Chercher à aller contre votre volonté, faire ce que vous n'êtes pas d'humeur à faire - la plupart du temps c'est ce qui va vous bénir.
Vous n'êtes pas d'humeur à vous réveiller à l'aube pour prier? Vous n'êtes pas d'humeur à lire la Bible? Vous n'êtes pas d'humeur à prier? Vous n'êtes pas d'humeur à être rapide? 
Vous n'êtes pas d'humeur à aller à l'église?
Vous savez quoi faire!

6 commentaires:

  1. oooooooh comme on dit '' c'est ça la verité''
    Vivre par foi!
    merci Madame,

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup !!! Vivre contre notre vonlonté c'est la meilleure façon de reussir et d'être benit aussi .

    RépondreSupprimer
  3. Exactement, ce message là je l'ai compris bien vite mais entre comprendre et mettre en action c'est différent... c'est pas facile, parfois nous avons des choses qui nous contrarient, énerve, blesse ou fatigue et pour cela nous n'avons qu'un désir négliger toute BONNES choses cependant c'est contrainte ne nous enlève pas le désir des faires choses mauvaises, c'est pour cela un combat constant, tous les journs notre chair est notre ennemi numero 1 et si nous ne veillons pas nous ne serons pas agréable à DIEU et ni servit par lui

    RépondreSupprimer
  4. Vivre contre la volonté de la chair a été le plus difficile pour moi surtout quand j'ai décidé de suivre Jésus!

    Mais le simple exemple du Seigneur Jésus me donne cette force pour lutter, jusqu'à aujourd'hui je le suis comme modèle même si je l'avoue il y a une différence entre agir et regarder.

    RépondreSupprimer
  5. Je m'efforce vraiment depuis que j'avais lu un autre article de faire vraiment l'inverse de ce que je ferai initialement et c'est vrai qu'en allant a l'encontre de moi même je vois plus de résultats positif!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est exact
    puis c'est un combat quotidien il ny'a Jammais de repos!!
    mais la victoire à toujours un prix!

    RépondreSupprimer