mercredi 27 octobre 2010

Quelque chose de difficiles Célibataire N°2





Voici la deuxième tâche pour les filles célibataires:

Vous savez qu'elle est la chose la plus dure à accepter dans ce monde?

C'est la vérité.

Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à entendre la vérité.
vous devez d'abord avoir la structure affective, la spiritualité et l'humilité d'entendre certaines vérités.

Celui qui a dit que"la vérité blesse" avait raison... En faite, la vérité blesse beaucoup...Mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est le contraire.

Vous savez quand quelqu'un vous dit quelque chose qui vous fait mal, vous avez cette impression qu'elle coupe une partie de vous, même si profondément vous savez qu'elle a raison??
Est-ce que sa vous est déjà arrivé?

Comment avez vous réagi?

 Votre réaction a-t-elle été la suivante:

Vous sentiez vous offensée? Blessée? Pire encore avez-vous une dent contre cette personne?

Si nous ne sommes pas assez humble pour accepter la vérité, comment pouvons nous avoir l'intention grandir? Comment pouvons nous penser au mariage, car je suis certaine que votre mari n'hésitera pas à vous dire vos vérités, et puis quoi? Vous allez garder de la rancune envers lui aussi??


Regardez, je ne dis pas que la vérité ne va pas nous faire du mal ou que nous ne serons pas attristés mais cette tristesse doit être dirigée vers nous même et elle ne peut pas être prolongée!!

Un jour, mon mari m'a dit "Tu es trop fière!" Ce fut pour moi, "la fin des haricots"

Les pensées ont commencés à bombarder mon esprit

J'ai d'abord ressenti de la colère, quelle absurdité: "Moi, fière!?!?!?"

Puis je me suis sentie humilier, qu'il pense sa. "Quelle monstre, il est!", je pensais

Enfin, je me suis agenouillée et je me suis mise à pleurer jusqu'à mon mal de gorge...Il avait raison!!

Et c'était vraiment difficile à admettre et à affronter la vérité!!Je me sentais inutile et humilié, mais ô combien c'était bon qu'il ait dit.

Tâche N°2:

Analyser vous!!!

Vérifiez si vous êtes confrontés à des «vérités» dans votre vie/rapports correctement. Cessez de vous tromper! Si faire "face à la vérité" signifie repartir en début de ligne », alors qu'il en soit ainsi! Redémarrer dans votre foi. Corriger vos erreurs, après tout, personne n'est parfait! Il est horrible d'avoir à payer un prix aussi élevé pour quelque chose qui aurait pu être évitée si vous aviez  juste accepter la vérité ... "

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ill faut etre humble pour accepter de se faire corriger. Le plus dur des fois c'est on se fait reprendre par les personnes les plus proches. lynda de montreuil

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment DIEU est entrain de m'ouvrir les yeux!!
    Grace a LUI pour çà!, Cà fait mal mais mieux vaut car si on fait pas le bilan sur soit même après on risque de demander a DIEU pourquoi il bénit pas alors que la faille est en nous même!!

    RépondreSupprimer
  3. "Ce qui est vrai, c'est ce qui est utile" a dit Nietzsche. La vérité c'est quelque chose qui fait souvent mal surtout lorsque l'on doit reconnaître ses propres erreurs, mais comme le dit ce philosophe, la vérité est utile pour que nous puissions avancer spirituellement et être même plus mature!!!

    RépondreSupprimer
  4. En lisant cela je me suis reconnu , en se moment Dieu est entrin de me montrer ce que je dois changer en moi en utilisant les personnes pour me dire les vérite sa me fais trés mal mais je sais que c'est bon pour moi car je veux changer .

    RépondreSupprimer
  5. J'etais à l'ecole et je pensais a cet article et en le relisant ce qui m'a attiré l'attention c'est pourquoi pas retourné a ligne de départ et tous recommencer dans sa foi . C'eqt vrai ! Une chose que je ne pensais pas faire je me disais oh c'est peut etre pas le moment . Vaut moeux recommcer à zéro que d'etre détruis aprés .

    RépondreSupprimer